Projet ménage
1. Remplissez le formulaire de ménagee
Remplissez les informations nécessaires pour votre ménage à domicile.
Comparaison Nettoyage
2. Recevez jusqu’à 4 offres
Nous transmettons votre demande auprès de nos partenaires de ménage.
Nettoyage Check
3. Choisissez la meilleure offre
Comparez les offres et choisissez la meilleure offre pour votre ménage.

Devis de ménage

En Suisse, le nombre d’employés de ménage au sein des ménages privés a significativement augmenté, ce phénomène est lié à l’évolution de la structure professionnelle de nombreuses familles, où hommes et femmes sont obligés de travailler.

Simplifiez-vous la vie et comparez 4 offres d’entreprises de ménage dans votre région. Comparez les prestations et vos devis pour obtenir la meilleure offre de ménage.

Tarif horaire du ménage en Suisse

Cette économie est peu considérée, les tarifs sont souvent marqués par de très bas salaires, et il n’est pas évident pour un particulier, de se faire une idée précise du tarif d’une femme de ménage à domicile.

La loi sur le travail au noir, entrée en vigueur en 2008, oblige pourtant les employeurs privés à déclarer leurs femmes de ménage.

Le tarif d’une femme de ménage est variable notamment selon les zones géographiques du client et de l’une des deux possibilité que le privé choisira :

Le privé est employeur direct de la femme de ménage
Le privé passe par une entreprise de nettoyage qui emploie du personnel de ménage

Lorsque un privé engage une femme de ménage, il devient employeur et sera soumis aux charges légales en matière d’emploi de personnel.

A titre d’information le CCT sur le canton de Vaud adapte la grille des salaires minimums ainsi:

Employé non qualifiés sans expérience professionnelle : CHF 18.90.-/heure
Employé non qualifiés disposant d’une expérience professionnelle de quatre ans : CHF 20.75.-/heure
Employé avec deux ans de formation professionnelle et une attestation fédérale de formation professionnelle (AFFP): CHF 20.75.-/heure
Employé qualifié au bénéfice d’une formation professionnelle de trois ans et d’un certificat fédéral de capacité (CFC) : CHF 22.85.-/heure

Quel que soit le salaire de votre employé-e de maison, les contributions aux assurances sociales sont obligatoires, et une assurance LAA en cas d’accident doit être conclue pour l’employé(e) et prise en compte lors du calcul du salaire.

Employer une femme de ménage

Des sociétés telles que Chèque service, chèque emploi, etc.. offrent aux privés un service administratif afin de les décharger des démarches obligatoires de déclarations aux assurances sociales et des salaires.

Genève:Chèque Service

Vaud:Chèque emploi

Valais:Top-Relais

Neuchâtel:TAC travail au Clair

Fribourg:Chèque emploi Fribourg

Comparez les prix du ménage

Passer par une entreprise de nettoyage, à différent avantages. Cela permet au privé de se décharger de ces obligations légales, et de pouvoir compter sur une entreprise qui prendra en charge tous ces aspects.

Comme la réalisation d’un devis est nécessaire avant la signature du contrat, vous aurez la possibilité de connaître et de comparer à l’avance les coûts des différentes prestations offertes par les professionnels de votre région.

Grace à une entreprise de ménage vous n’aurez également plus besoin d’acheter vous-même le matériel nécessaire à la réalisation des tâches ménagères.

Une société de ménage dispose déjà de tous les outils et moyens humains pour mener à bien sa mission de nettoyage.

Il ne vous reste qu’à indiquer le cahier des charges des différentes zones à nettoyer et les types de nettoyage dont vous avez besoin.

Attention, une aide de ménage n’est pas adaptée à toutes les tâches de ménage ou de nettoyage.

Ainsi, en cas de déménagement, une aide ménagère ne pourra pas gérer de manière professionnelle un nettoyage de fin de bail qui requiert des connaissances spécifiques à la tâche.

Les entreprises de ménage pour la Suisse romande sont soumissent à une convention collective de travail (CCT) émise par le secrétariat d’Etat à l’économie – SECO

La CCT fixe des salaires horaires minimums variants de CHF 21.- à CHF 33.- de l’heure (crédit vacances et 13ème salaire compris), ne comprenant pas les charges de l’employeur.


Aide ménagère Genève – Vernier – Lancy – Meyrin | Ménage Carouge – Onex – Bernex | Femme de ménage Grand-Saconnex – Thônex – Versoix – Chêne-Bougeries | Ménage Veyrier – Collonge-Bellerive – Cologny | Femme de ménage Vaud | Femme de ménage Lausanne Lausanne – Yverdon | Femme de ménage Montreux – Vevey – Renens | Ménage Nyon – Pully – Morges | Femme de ménage Gland – Ecublens – Prilly | Ménage Tour-de-Peilz – Lutry – Payerne | Fribourg – Bulle – Villars-sur-Glâne – Estavayer | Femme de Aide ménagère ménage Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds | Aide de ménage Valais – Sion – Monthey | Ménage Sierre – Martigny – Crans-Montana

Note des internautes (114) : 4.6 / 5