Le nettoyage des vitres, l’éternel problème ! C’est le seul endroit de la maison où, même après un travail conséquent, il reste souvent des traces !

Baies vitrées, vitres de taille intermédiaire ou petits carreaux, notre plateforme IDnettoyage.ch, vous propose quelques conseils de grands-mères pour un nettoyage des vitres sans trace et un résultat impeccable !

Ne nettoyez pas vos vitres quand elles sont chaudes


Évitez de nettoyer vos surfaces vitrées lorsque la vitre est chaude.

Le produit va sécher très vite et vous verrez toutes les traces d’essuyage.
Dans l’idéal, il faudrait laver ses vitres les jours où le ciel est couvert.

Nettoyage au papier journal

Pensez à utiliser vos vieux journaux qui traînent, le papier est bien plus absorbant et redonne à vos vitres un éclat incroyable.

Nettoyage au blanc de Meudon

Composé principalement de carbonate de calcium et d’argile, le blanc de Meudon est une arme contre la saleté.

Il est possible de redonner éclat à vos vitres et fenêtres en diluant un demi-verre de savon de Marseille liquide dans un verre d’eau bien chaude et en ajoutant 250 grammes de blanc de Meudon dans le mélange.

Nettoyage des vitres au vinaigre blanc

Le vinaigre blanc va pouvoir vous servir pour nettoyer vos vitres, grâce à ses propriétés naturelles.

Le meilleur ami de votre intérieur c’est lui ! Il vous suffit de mélanger du vinaigre blanc à de l’eau chaude, et de nettoyer vos vitres à l’aide de ce mélange pour un résultat flamboyant !

A noter que vous pouvez aussi essuyer avec un chiffon microfibre pour un résultat optimal.

Les doses à respecter sont les suivantes : 3/4 d’eau chaud, 1/4 de vinaigre blanc dans un vaporisateur.

Nettoyage au liquide vaisselle

Vous serez stupéfait par le nettoyage de vos vitres avec un simple produit de liquide à vaisselle.

Diluer du liquide vaisselle dans de l’eau chaude et, si on le souhaite, y ajouter un petit peu de vinaigre blanc (en option).

Frotter la surface sale à l’aide d’un chiffon ou d’un papier journal puis rincer la vitre à l’eau claire. Le résultat sera incroyable !

Nettoyage avec du jus de citron

Un produit naturel très efficace dans le nettoyage de la maison. Il peut éliminer les germes de presque toutes les surfaces, que ce soit dans la cuisine, la salle de bain, le salon ou même la chambre.

Le citron est parfait pour un ménage et un nettoyage au naturel !

Pour nettoyer les vitres au jus de citron, pulvérisez une solution de 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1/2 tasse de vinaigre blanc et 1 quart de l’eau chaude, frottez, puis essuyez.

Pour nettoyage de vos vitres, vitrine de commerce, ou véranda, comparez gratuitement les devis et les prix des entreprises de nettoyage de votre région. Obtenez le meilleure offre de nettoyage de vos vitres.

Nettoyage des vitres sans traces
5 (100%) 1 avis